🚜 Une immersion dans le futur du machinisme agricole

Les étudiants en BTS agroéquipement Bretagne à l’ISSAT Redon ont participé à une présentation technique autour d’une nouvelle presse à balle cubique New Holland.

Cette intervention leur a permis de découvrir les dernières évolutions du machinisme agricole. De plus, cette approche terrain complète parfaitement leur formation en agroéquipement.

Les étudiants ont ainsi pu observer le fonctionnement précis de la machine. Ils ont également étudié les différents réglages ainsi que les technologies embarquées sur ce type d’équipement agricole moderne.


⚙️ Une approche concrète de la formation en agroéquipement

Cette présentation a permis aux étudiants en BTS agroéquipement Bretagne de mieux comprendre les matériels qu’ils seront amenés à utiliser dans leur futur métier.

Grâce à cette intervention, ils développent une meilleure connaissance des équipements agricoles modernes. En effet, les échanges avec les professionnels sont essentiels dans ce secteur en constante évolution.

Par ailleurs, cette expérience terrain leur permet de faire le lien entre les enseignements théoriques et la réalité du machinisme agricole.


🌧️ Des échanges enrichissants malgré la pluie

Malgré une météo pluvieuse, les étudiants sont restés pleinement investis tout au long de la présentation.

L’intérêt porté aux innovations techniques démontre l’importance des mises en situation concrètes dans une formation en BTS agroéquipement Bretagne.

Ces moments d’échange sont également importants pour découvrir les attentes du terrain et les évolutions des pratiques professionnelles.


🤝 Une intervention appréciée par les étudiants

L’ISSAT remercie Olivier de Blanchard Agriculture pour son accueil ainsi que pour la qualité de cette présentation technique.

Grâce à ce type de partenariat, les étudiants bénéficient d’une immersion concrète dans l’univers du machinisme agricole et des équipements de dernière génération.