Lycée Professionnel / Apprentissage / Etudes Supérieures et Formation continue

Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

Dans le cadre de la “Loi Avenir Professionnel” la taxe d’apprentissage a évolué par rapport aux modalités de collecte. Le montant correspond à 0,68 % de la masse salariale brute de l’année 2019; l’apprentissage est financé avec 87 % de cette taxe et les 13 % restant sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’employeur.

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des étudiants, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.

Par exemple ces subventions nous ont permis de créer un projet de cuisine pédagogique

La future nouvelle Cuisine Pédagogique du lycée ISSAT

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du Lycée ISSAT Pays de Vilaine et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Ce qui a changé en 2020

Modalité de versement : 

Vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage au Lycée ISSAT Pays de Vilaine :

IBAN : FR76 1558 9351 8901 5070 9924 426

BIC : CMBRFR2BARK

Une fois votre versement reçu, nous vous transmettrons un reçu libératoire indiquant la date et le montant perçu. Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de SIRET ainsi que le nom et l’adresse d’un contact de votre entreprise.

Votre interlocuteur privilégié : Yann MOUNIER, 06 58 30 33 55 , yann.mounier@issat.cneap.fr